Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 08:40

Oui bon ben excusez moi si je ne me penche pas sur mon PC pour écrire la suite pourtant passionnante de mes aventures avec Mlle Je Sais Tout , mais j'ai une vie moi :

Un iphone 4 qui me prend beaucoup de temps, des passions, des enfants, des frigos à remplir, du travail, du sexe ( cette liste non exhaustive est donnée à titre indicatif sans ordre d'importance, bien sûr !).

Reprenons : je soigne tant bien que mal mon eczéma, garde au fond de mon petit coeur fragile le coup du jeu de carte sur son super PC. Et je reprends goût à la vie en attendant avec impatience la rencontre entre ma Super Chef Insistante Sociale et Mlle JST ( oui parce-que ma chef est à 400kms de mon secteur, mais comme je suis super bonne, je n'ai pas besoin de la voir souvent !)

Nous y voilà : j'ai donc, un peu tendue, demandé à Mlle JST de préparer (enfin réparer plutôt ) son écrit afin que ma chef puisse y jeter un oeil.

Je vous passe les bonjours de circonstance, aucun intérêt.

Super Chef Insistante Sociale :

" Alors, avez-vous compris l'organisation du service, qui est très complexe ?"

Mlle Je Sais Tout : "Ah oui, tout est très CLAIR, pas de soucis " 

Moi je croise les doigts (6ème sens, instinct ???)

SCIS :"Alors je vous écoute "

Aie, là je ne le sens plus du tout ....

Mlle JST : " Alors.... et ben, il y le bureau d'action sociale ... et pis il y a une chef à Pétaouchnok 

SCIS : Oui c'est moi ...

Je me fais péter les phalanges, la pièce tourne un peu autour de moi, pourtant je n'ai pas bu d'alcool, j'aurais dû, oui j'aurais dû ...

Mlle JST " oui, c'est vous ...(DINNNNNNGGGUEEEE !!!!) et après, ben y a l'assistante sociale ....voilà .

VOILA ?

Damned, Mlle JST m'a bousillé toute chance de crédibilité, je suis incapable de transmettre mon éminent savoir.

Ma Super Chef Insistante Sociale se tourne vers moi et me dit, (alors que je sens qu'elle se retient de prendre ma main tremblante et déphalangée en signe de compassion) " Là il faudra creuser car ce n'est pas clair"

Creuser, genre creuser un gros trou pour balancer Mlle JST dedans entre deux visites à domicile  ???

IS : vite, vite , une branche : "Tu as emmené ton écrit ?"

Mlle JST : " euh, ah ben je l'ai laissé dans la voiture ..."

IS :"Pas de soucis, prend mes clés et file le chercher" ton p... d'écrit de M.... !

Elle revient alors avec son petit sac Guess, mais sans son insolence genre "j'ai gagné l'immunité à Koh Lanta",quand même ...

Mlle JST : "Alors ben j'ai repris un peu les services, mais c'est juste un plan, j'ai tout en tête ..."

Je regarde mes ciseaux, ils coupent bien, oui ils coupent bien, j'ai aussi un coupe papier dans mon tiroir ( ça c'est une de mes formatrices qui m'avait appris ça : jamais de coupe papier sur ton bureau, on ne sait jamais ...)

SCIS : "Il ne suffit pas d'avoir tout en tête, il faut savoir le mettre à l'écrit, cet écrit ne partira pas au Diplôme d'Etat sans mon aval"

Et vlan dans ta tête !!!!

Ah, ah on fait moins la maligne là, hein, t'as vu elle rigole encore moins que moi ma Chef Insistante Sociale !!!

Mlle JST : "oui ben on reverra ça alors, pas de problème "

....

Pas de problème ....

Le reste de l'entretien n'a été que survolage, car Super Chef Insistante Sociale a bien compris que c'était ce que Mlle JST savait le mieux faire...

Alors que nous rentrons en voiture, que je serre TRES FORT mon petit volant, je tente :

IS : "Ben dis donc, c'est vraiment pas clair pour toi en fait l'organisation du service ?"

Mlle JST " Ben je pensais pas qu'il fallait que je m'étale"

IS : "Çà pour t'étaler tu t'es étalée !"

Mlle JST : .....

Et là, malgré cette phrase que je n'ai pu garder pour moi, elle a sombré dans les bras de Morphée, bercée par le ronronnement de ma Renault Clio de service, alors que moi je regardais mes mains déformées d'avoir été maltraitées pendant cette rencontre qui aura été, je le saurai après, un moment extraordinaire pour ma Super Chef Insistante Sociale, qui effectivement était pleine de compassion pour moi ...et l'est encore à ce jour ...

La bonne nouvelle : ce n'est pas fini !!! A bientôt !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> j'espère que non, c'est cruel mais une AS comme ça sur le terrain, ça me fait peur.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> elle sort d'où celle là?! elle n'a pas été présenté au DE j'espère?!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je pense la recroiser bientôt ... elle devrait me dire si elle passe en 3ème année ...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> le boulet!!!!!!!!!!!!!!<br /> On était pas comme ça nous??? Enfin si un peu genre pépette...<br /> Cela dit, à l'hôpital, j'ai eu une stagiaire qui se cherchait un mec... et même les internes me suppliaient de lui filer du bromure...<br /> Sans elles on s'ennuierait!<br /> <br /> <br /> Ou pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas mal non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comment dirais-je...<br /> Ouf j'suis encore trop jeune dan sle métier pour prendre une stagiaire................<br /> Mdr en tout cas...<br /> et euh, c'est moi ou j'ai cru que t'avais tout arrêté par ici???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout arrêté, tout de suitr les grands mots ! j'ai été très occupé, voilà tout et peut-être moins inspirée, voilà tout !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca me rappelle tellement de bons souvenirs !!! Et dire que je rempile : ma prochaine stagiaire arrive lundi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon courage, enfin bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de linsistantesociale.over-blog.com
  • : les pensées délirantes (pas tout le temps, trop fatiguant !) d'une assistante sociale qui n'aime pas assister , et oui !!!
  • Contact

Recherche