Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 09:31

Je ne m'arrête plus, vous m'avez manqué, qu'est-ce que vous voulez !

J'ai balancé mes adorables enfants à droite et à gauche, j'ai une machine à laver qui tourne, ça fait deux litres de flotte que je bois, en plus de mon demi-litre de thé vert détox, et mon déjeuner se résumera à deux staeck hachés 5% de matière grasse, oui ( c'est Dukan ) donc j'ai un peu de temps ( enfin il faut quand même que je refasse ma french) et une commande la Redoute à renvoyer). Une vie de dingue !

Mais je ne pouvais pas vous laisser en plan avec les histoires de Mlle JST sans vous parler de ma rencontre du 8ème type : 60 assistantes sociales du même service reunies dans la même pièce, une journée entière ...

Brassage , mais genre gros, gros brassage !

Et là, on a tous les profils :

  1. la jeune professionnelle, pleine d'espoirs, qui regarde avec respect (si !) les plus anciennes  
  2.  la jeune professionnelle, pleine d'espoirs, qui regarde d'un air moqueur et dédaigneux les vieilles peaux 
  3.  celle qui a le look Camif, ne prend pas soin d'elle car pas la peine, la vérité est alleurs car elle, elle sait comment aider les gens, elle n'a pas besoin de toutes les babioles qui dégueulent des étalages des magasins ...et elle, elle ne travaille pas pour l'argent, non ...
  4. la désabusée, qui y a cru, un moment, mais qui n'y croit plus, mais qui reste, car il faut bien bosser pour manger et puis ce job ou un autre ...
  5. la rebelle, qui à n'importe quel âge gueule, râle, critique, se plaint : manque de reconnaissance, et notre Bac +3 ?, et notre salaire ? et notre voiture de service pourrie ? et la photocopieuse, c'est quand qu'elle sera réparée bordel de m... !
  6. la pépette : bien foutue, qui fait sa french régulièrement, qui a des armoires qui dégueulent de fringues, qui adore prendre soin d'elle parce-que y a pas de raison, et qui déconne souvent, mais qui arrive à se concentrer, pas souvent, pas longtemps, mais quand même ...
  7. la planquée (oui il y en a ) qui fait genre je suis débordée, mais qui n'en rame pas une, c'est parfois elle qui râle le plus d'ailleurs

alors la VRAIE asssistante sociale c'est quoi ?

Moi je suis pépette (tout le temps) et rebelle de temps en temps, non souvent en fait, planquée ? dès que je peux, désabusée ??? oui quand j'ai eu ma stagiaire !!!


Toi qui me lit, tu es où ???


Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> moi je suis la jeune pleine d'espoir mais un poil désabusée par une hiérarchie qui se moque du social...<br /> j'y crois encore faut pas croire!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il faut, il faut ...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> La pepette rebelle qui garde espoir (que le monde change) ongles rouge noir de chanel (en gel parce qu'avec 3 gosses et un chien...), qui se rebelle contre ses kilos (qui s'accrochent) et contre la<br /> terre entière mais qui VEUT y croire encore...<br /> N'empêche que 60 AS dans une pièce, y'a de quoi finir en psy... Mais j'dis ça et j'dis rien (expression favorite de la GM de mon mari)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Autres catégories.<br /> en fait "joker", j'me suis pas trouvée... c'est normal?<br /> Ce qui m'inquiète c'est que l'agnès non plus ce soit pas trouvée !!!<br /> Rho ça va l'agnès je blague........<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non c'est pas normal !!! j'espère que j'en ai oublié, c'est ça notre richesse, toutes différentes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> La bordélique qui rale parce qu'elle s'est petée un ongle (merde, ma French !) en prenant des notes en réunion (la liste des courses pour le soir)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> toi, je vais t'adorer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tres bonne question...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de linsistantesociale.over-blog.com
  • : les pensées délirantes (pas tout le temps, trop fatiguant !) d'une assistante sociale qui n'aime pas assister , et oui !!!
  • Contact

Recherche