Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 08:49

Pas facile parfois lorsque l'on reçoit un usager, un patient, un agent, (bref une personne quoi ! ) de se rendre compte que cet entretien va lui permettre de prendre conscience de quelque chose et qu'en sortant de mon bureau que je m'évertue à rendre accueillant (il y a encore le ficus que j'ai eu pour mon mariage ... un peu défraichi je vous l'avoue mais il tient le coup, comme mon mariage d'ailleurs !), il ne sera plus tout à fait le même qu'en y entrant (le patient, l'agent, pas le ficus ...quoique ...).

Bref, je vous épargne les formules de politesse, Monsieur Naïf, 42 ans, marié, 4 enfants, vient d'être muté car sa femme, en congé parental depuis ... 7 ans, avait besoin de changer d'air et a choisi mon département de province pour s'installer, car elle a retrouvé une copine d'enfance (1er doute ...) sur copains d'avant ( ahhh, copain d'avant ...)!

Elle s'installe avec les 4 mouflets, Monsieur fait sa demande de mutation, l'obtient au bout de quelques mois, pendant lesquels il fait les 600 kms aller retour chaque week-end pour retrouver sa petite famille.

Mutation accordée ! génial, toute la petite famille est enfin réunie, MAIS, Madame se fâche avec son ami(e???), et veut découvrir d'autres paysages ... ne peut pas attendre, donc elle repart avec les 4 mouflets ... Il vient donc me voir pour que j'appuie sa demande de mutation.

Insistante sociale (IS) : "Mais on est en avril Monsieur, pourquoi votre épouse n'a pas attendu le mois de juin, changer d'école 4 enfants à moins de 4 mois d'intervalle, en pleine période scolaire alors qu'il n'y a pas d'urgence, c'est étonnant non ?"

Monsieur Naîf (MN)Oui, je sais, mais elle déprimait, là ça va mieux, elle s'est retrouvé des copines là où elle est, et puis les enfants vont bien .

IS : "Bon, mais comment se passent vos week-end ? (il refait encore, 600 kms aller retour par week-end)"

MN : ben, souvent elle voit ses copines, du coup je profite des enfants ... mais ça va ... enfin on ne se voit pas beaucoup ...

Vous me suivez .... !!!!

IS : "Mais quand vous viviez ensemble sous le même toit (pendant 3 mois !) ça se passait comment entre vous, je veux dire dans votre couple ?"

MN :" Ben, on s'engueulait souvent c'est vrai ... (début de prise de conscience...aïe ..)

IS : je le laisse réfléchir, ben oui, il en faut des fois des silences ...

MN : "C'est vrai qu'en fait, ça va comme ci comme ça ..."

IS : "mmmmm.... et vous, vous la vivez comment cette séparation ?"

MN : "Ah mais on n'est pas séparés  !"

IS : oui ben ça va pas tarder mon grand, à mon avis ta femme, elle essaie de te semer en te faisant parcourir la France, car elle écluse tous ses ex qu'elle a retouvé sur copains d'avant ! 

"Ce que je veux dire c'est que vous êtes séparés de votre famille et que votre femme ne semble pas le vivre mal ... "(aïe, aïe...)

MN : Mais .. vous pensez qu'elle veut me quitter ????

IS :YESSSSS ! bon là ça craint, je ne peux pas être celle qui lui dit que sa femme le prend pour un con, après tout, elle a peut-être plein de copines !

"Je ne sais pas Monsieur, ce qui est sûr c'est que je ne vois pas sur quels éléments sociaux je peux m'appuyer pour votre demande de mutation, c'est un rapprochement de conjoint, point, rien ne l'obligeait à partir si précipitamment . Vous comprenez ?"

MN :" oui ..."

IS : bon ben, c'est déjà pas mal.

Je laisse un peu retomber la pression des questions, qui se bousculent dans sa tête, lui conseille de PARLER à sa femme, et me tiens à sa disposition si en plus, elle veut le plumer en pension alimentaire !

A ce jour, pas de nouvelles, pour le moment ...

Pas facile la prise de conscience ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> et bien j'adore cette façon de présenter les choses "m'enfin m.naïf, apprenez à lire entre les lignes"...parait que l'amour rend aveugle...<br /> et tu vois qui dans l'adaptation ciné du rôle de mme insistante : )<br /> byebye<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben justement, il me manque ...oh, environ 25/30 cm pour être mannequin, mais pour être comédienne, je crois que c'est moins strict, alors Messieurs les producteurs oubliez Mariah Carey, please !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de linsistantesociale.over-blog.com
  • : les pensées délirantes (pas tout le temps, trop fatiguant !) d'une assistante sociale qui n'aime pas assister , et oui !!!
  • Contact

Recherche