Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 10:53

parce que un bouledogue français ce n'est pas vraiment un chien, c'est bien plus ! Tous les propriétaires de cette race vous le diront, ils sont exceptionnels !

Vous ne voyez pas à quoi ça ressemble ... et bien à ça :001--2-.JPG

Elle, oui parce que c'est une fille, elle s'appelle Apple, mais pourquoi Apple ?

et bien parce que c'est comme la fameuse marque à la pomme, avec elle il faut tout racheter, tout le temps .... le tapis de l'entrée,; le balai (pas que le manche, les poils aussi ..), des perruques (ben oui pour danser Saturday Night fever sur just dance avec ma WII), hummmm, tuyau d'arrosage aussi, c'est énervant ça , son panier hyper tendance.... enfin bref, la crise, la baisse de consommation du citoyen moyen, moi je sais comment ça peut être régler, filez un bouledogue français à tout le monde et c'est bon !

Mais bon, elle a plein de qualités, au niveau des défauts, j'ai oublié : elle ronfle (essayez de respirer correctement avec un nez pareil !) et elle ... comment dire ... son système digestif étant très serré dans ce petit corps de rien du tout, avec des virages à 390 degrés genre grand prix de Monaco, et bien, ... elle a parfois, enfin surtout pendant TOUTE sa première année, des ....flatulences ...

ça va beaucoup mieux depuis que je lui achète des super méga croquettes au saumon, spécial digestion facile et poil ultra brillant, qui fait le bonheur de votre animal favoris, de vos narines, mais pas de votre porte monnaie ...

Mais bon, elle m'aime et ça, c'est bon, parce qu'elle m'aime, tout le temps pareil, voire un peu plus chaque jour ... je crois!

Et elle m'a assistée alors qu'elle était encore toute bébé, toute mimi, je l'ai emmenée avec moi en rdv, en visite à domicile, et j'ai bien cru que 30 millions d'amis allait me contacter car et ça seuls les amis des chiens peuvent me comprendre, c'est vraiment cool un entretien avec un chien ( bon sauf quand, enfin quand il y a un virage à 390 degrés qui vient d'être passé ... le doute , toujours ...). J'ai vécu des entretiens hyper lourds de souffrance et Apple par sa petite tronche de super chien a pu à elle seule être un moyen d'alléger une ambiance plombée.

Alors oui, merci mon chien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je découvre ce blog et je dois dire qu'il y a de belles pépites, félicitations :)<br /> Quand à votre bouledogue français, on aurait aimé voir d'avantages de photos mais il est magnifique. Et le nom Apple est vraiment très bien trouvé ^^
Répondre
L
Merci de votre visite et ravie que ces quelques anecdotes vous plaisent ! En effet, il manque des photos mais ... allez tiens, je vais réfléchir à faire un blog rien que pour elle : &quot;Les ravages d'Apple&quot; ;-) A très bientôt .
O
<br /> j'ai déjà enregistré FOX, et ça donne ^^ c'est sur mon dictaphone ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais elle se réveille tout le temps, en fait, je vais me limer en train d'essayer d'enregistrer les ronflements de mon bouledogue, ça c'est marrant : à 4 pattes, avec mon Iphone tendu<br /> délicatement vers sa truffe explosée ... et rohhh zut, elle ronfle plus !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bonjour,<br /> <br /> je lis et relis vos articles (surtout sur les stagiaires... à mourir de rire.... je suis en troisième année et le DE est pour dans 3 mois .... alors lire ces articles avec comme héroine (ou pas)<br /> Mme Je sait tout, me rappel quelques futures collègues (si si !! elles passent leur DE, et on évolué ... ou pas ^^). Mais alors cet article la , celui qui parle d'Apple me fait rêver. Moi aussi<br /> j'ai craqué, et oui , ça ronfle, ça pète (et ça pue ^^)... ça nous ruine mais qu'est ce qu'on les aime. Je me suis posé la question lors de mon stage (en psy adulte) de la faculté thérapeutique de<br /> mon chien !!!! alors je me dit ... pk pas, quand je serais une "vraie AS" :) et selon mon poste, en faire profiter les personnes que je rencontre ! Merci .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! promis je reviens raconter la suite ! je cours après le temps en ce moment , et je rêve d'être insomniaque, amis ... non il me faut mes 8 heures de sommeil donc les journées sont trop<br /> courtes !!!!<br /> <br /> <br /> je vais essayer de l'enregistrer ronfler pour le mettre sur le blog, mais pas facile !!!<br /> <br /> <br /> à très bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour apple, nice to meet you ; )<br /> <br /> ton article, comme d'hab m'a fait rire !!<br /> <br /> bravo !!<br /> <br /> j'adore le cabot familial (pas caveau hein) c'est un bâtard mais tellement crokinou...et il flattule pas, enfin pas en ma présence ; )<br /> <br /> ciao et vive ta verve bloguèsque<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de linsistantesociale.over-blog.com
  • : les pensées délirantes (pas tout le temps, trop fatiguant !) d'une assistante sociale qui n'aime pas assister , et oui !!!
  • Contact

Recherche