Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 16:40

bonjour ... c'est bien non pour un début .

Non on le refait :

"Bonjour, vous êtes bien en ligne avec le service social, à votre écoute 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Pour un signalement d'enfant en danger, tapez 1.Pour une expulsion, tapez 2. Vous battez votre femme ? Tapez 3. Votre mari boit trop ? Tapez 4.Vous souhaitez que votre adolescent délinquant soit placé en famille d'accueil ? Tapez 5. Pour le décès de votre enfant, tapez 6..."

extrait de Chroniques de vies ordinaires de Valérie Agha.

Car tout vient de là, je connais son blog depuis quelques mois, je tombe par hasard sur son livre, je l'achète, je le lis, et je me dis, woahou, trop fort ce job ! Hé hé, mais je fais le même depuis 13 ans !!!

Alors oui j'ai envie d'un coup d'écrire, de laisser sur la toile mon empreinte de super assistante sociale, car oui, je le vaux bien !

4 jours à me questionner et à questionner entre autres Valérie et Mlle Agnès sur le secret professionnel, le devoir de réserve des fonctionnaires (enfin ça ne fait pas que 4 jours que je me pose la question !) et puis zut ! allez fonce ma cocotte, tu vas en faire rigoler plusieurs avec tes anecdotes ! Après tout c'est souvent que ta collègue Betty Boop est obligée d'arrêter sa voiture risquant la fuite urinaire en raison des éclats de rire que tu es capable de lui faire vivre !

J'y suis, donc, deux heures à choisir les couleurs, c'est beau non ? et le titre ahhhh, le titre ! trop fort  ?

Parce-que moi, assistante sociale , ça ne m'a jamais plu, je n'assiste pas moi MOSSIEUR ! et J'INSISTE ! Alors oui, je suis une insistante sociale !

Et toi, qui a connu les mêmes galères que moi, le concours d'entrée, les 3 années d'études (reconnues 2 ... ah bon ???) les stages , les différents boulots ... Toi aussi tu fais comme moi, tu INSISTES !

"Vous n'oublierez pas notre rendez-vous cette fois, hein ? Promis ?"

"Non, mais là vraiment, vous devez y aller, et puis pensez à vos enfants aussi, ils seront fiers de vous quand vous sortirez et que vous ne boirez plus , vous verrez ..."

"J'ai BESOIN d'une photocopieuse, Monsieur , j'en ai marre de me trimbaler avec les avis d'imposition, les factures EDF et mon téléphone dans toute la cour, et pendant ce temps laisser mon rendez-vous fouiller dans mon sac et piquer mes stylos, tout ça pour faire une photocopie de son dossier à l'autre bout du bâtiment !"

"Oui Madame (la chef de la post-cure psy ...), je vois avec l'OPHLM pour un logement, vous n'aurez pas Monsieur MIMI longtemps, et puis il ne peut plus rester à l'hôpital, un suivi ambulatoire est déjà mis en place, j'vous jure , pas longtemps ..."

Donc oui, j'insiste, souvent, mais c'est le métier qui veut ça !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> chouette, une autre collègue qui écrit !!! :-)<br /> Bienvenue !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bienvenue au club des AS qui parlent ! J'ai l'impression d'ailleurs que se sont surtout les AS en psychiatrie qui parlent !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de l'accueil ! et oui, on nous apprend  parler en psy !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bienvenue dans le monde merveilleux de la blogosphère !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> wouahhhhhh !!!<br /> <br /> clap clap clap (euh c'est le bruit que font mes mains quand elles applaudissent)<br /> <br /> félicitations !! j'adore !!<br /> je crois que j'ai pas fini de passer par ton blog...il s'annonce trés prometeur !!<br /> <br /> bienvenue sur la blogosphère (des AS décalées ; ) )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> décalées oui on l'est je crois, mais pas trop, juste ce qu'il faut !<br /> <br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de linsistantesociale.over-blog.com
  • : les pensées délirantes (pas tout le temps, trop fatiguant !) d'une assistante sociale qui n'aime pas assister , et oui !!!
  • Contact

Recherche