Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 12:53

Qui connaît cette expression ? Ça faisait bien 15 ans que je ne l'avais pas entendue et depuis qu'un de mes collègues (oh mais Diantre, fichtre, saperlipopette ! dans mon précédent post j'ai parlé des profils d'AS filles mais pas des profils d'AS garçon !!! ) Oui MON collègue, un genre mec génial, super drôle, qui ne se prend pas au sérieux et qui pour une fois n'essaie pas de me draguer (oui parce-que c'est lourd, tout le temps ... enfin non, vous pouvez pas comprendre ...) , enfin il ne me drague pas parce-que les filles, ça le fait marrer, mais pas b..., lui c'est plutôt les garçons.

Bon ça c'est dit, donc lui mon super collègue a trouvé ce qui définit le mieux notre nouvelle chef, elle est "à la one again" ! C'est à dire ... elle fait la super pro genre plein d'expérience dans plein de trucs, mais elle est totalement incapable d'organiser une réunion, de s'organiser toute seule aussi d'ailleurs, donc la réunion d'équipe, avec elle, c'est "à la one again" ! en français ça donne "vas-y comme j'te pousse "!

Ah, c'est bon ça, ces petites expressions qui ont le goût de la madeleine de Proust.

C'est Agnes qui m'a donné envie d'écrire tout ça !

Alors moi, mes petits souvenirs que je me garde au chaud, il y en a deux sortes : les drôles et les tristes qui feraient chialer les clowns de l'hôpital Necker.

Comme on n'est pas là pour chialer, je vais invoquer les Dieux de ma mémoire enfouie "Aoummmmmmm, AAAAoummmmmm "....

  • promener les bébés lapins de mon grand-père avec les laisses réalisées avec LE tricotin et leur courir après une fois qu'ils avaient tout bouffé
  • les bains de pieds le soir au pied du lit dans la cuvette "avec-du-gros-sel-ça-fait-du-bien" préparée par ma grand-mère
  • piquer les bonbons chez La Blonde (une vieille peau, blonde, qui tenait un bar ...) qui trônaient à côté des croquettes pour chien
  • arriver en courant à l'école de musique juste après le cours de solfège que je venais de sécher pour embrasser goulûment mon petit copain . Et crâner devant mes copines en disant que mon père eh, je l'avais bien eu encore cette fois ... et le voir sortir à ce moment là, juste derrière le petit mur..."Tiens,tiens, tiens ..."
  • faire sauter mon frangin dans la brouette en n'évitant SURTOUT pas les culs de poule de la cour !!!
  • mettre Barbie dans son 4X4 en ne me posant pas la question : "qu'est-ce qu'elle doit bouffer comme moustiques en ayant la tête au dessus du pare-brise !"
  • Barbie et Musclor amoureux ... pas facile, il lui arrive au nombril, et Squeletor est jaloux !
  • être championne départementale de karaté (oui) mais ne jamais avouer à mes copines que ... j'étais toute seule ....aucune médaillée d'argent, ni de bronze, non toute seule, donc forcément, ils n'avaient pas le choix !!!
  • je l'ai dit à Agnès : m'exploser la tête contre les vitres de la voiture quand mon père prenait les virages serrés, en levant les genoux pour se marrer encore plus ! nos gosses : impossible avec les sièges autos !
  • manger la poudre sucrée-qui-pique qui était emprisonnée dans des grands bâtons en plastique qui nous niquaient les dents !!!
  • finir les verres des invités en cachette, non je ne le fais plus !!!

Albator, je t'aime !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Et on me dit à moi que je suis zinzin........<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah mais on me le dit aussi à moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je veux le triste aussi...y'a pas de raison<br /> signé la mutante !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> nan, pô envie ... mais bon  faut voir ... mais c'est qu'elle est pudique !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de linsistantesociale.over-blog.com
  • : les pensées délirantes (pas tout le temps, trop fatiguant !) d'une assistante sociale qui n'aime pas assister , et oui !!!
  • Contact

Recherche